Les services du groupe MOREAU
Située au cœur de la zone Mi-Plaine à Saint-Priest , la plate-forme de distribution gère les approvisionnements et les réceptions de marchandises, la préparation et l’expédition des commandes clients. Ce site de 3 500 m² dispose des équipements logistiques (chariots élévateurs, transpalettes) et informatiques totalement adaptés.
La gestion des stocks et des ventes est assurée par un progiciel de gestion intégré.
La société a mis en place des procédures d’actualisation et de suivi des paramètres d’approvisionnements concernant les 16.000 articles stockés. Cette organisation s’appuie essentiellement sur des seuils de déclenchement des approvisionnements, afin d’éviter les ruptures de stocks. Les propositions de réapprovisionnements par agence sont éditées et validées quotidiennement par un groupe de trois approvisionneurs, qui ont également en charge le suivi des commandes auprès des fournisseurs.
Une évaluation des fournisseurs a été instaurée afin de suivre les délais de livraison et le taux de service (disponibilité immédiate des produits).
La société possède une flotte de 9 véhicules de société utilisés par les commerciaux itinérants ainsi qu’un camion et une fourgonnette destinés à la livraison des commandes clients
Pour toutes les marques vendues, un service après-vente géré par le siège de Saint-Priest emploie un salarié à temps complet, rattaché à la direction commerciale et marketing.
Ce service gère toutes les garanties et réparations confiées par nos clients, sur l’ensemble des marques et produits que nous distribuons.
Il prend en charge l’ensemble des tâches, à savoir :
- les contacts avec les fabricants et/ou les réparateurs spécialisés,
- la prise en compte des garanties fabricant pour les matériels sous garantie,
- l’élaboration et présentation d’un devis de réparation pour les matériels hors garantie,
- l’acheminement des matériels auprès des réparateurs ou fabricants concernés,
- le suivi des délais de réparations,
- les contrôles des réparations effectuées à réception du matériel,
- la mise à disposition ou expédition au client.
Selon le type de matériel, l’organisation mise en place est la suivante :
- Pour tout matériel sous garantie, envoi le jour même chez le fabricant (ou la station locale en fonction de produit et de la marque) pour réparation ou échange (suivant l’importance de la réparation) et dès retour du matériel sur notre site, la marchandise est immédiatement expédiée chez le client.
- Concernant les produits de la marque Facom, dès retour dans nos magasins du matériel défectueux, un échange est effectué sous réserve que le matériel ait été employé dans ses conditions normales d’utilisation.
- En outre, pour l’outillage électro-portatif, nous tenons à disposition de nos clients sur notre site de Saint-Priest, du matériel de prêt qui peut être utilisé jusqu’au retour des machines envoyées en réparation, ce service étant entièrement gratuit.
MOREAU devient un acteur reconnu sur le marché régional des équipements de Protection individuelle.
En tant que « Spécialiste EPI » du réseau SOCODA , MOREAU fait partie des adhérents les plus engagés et les mieux organisés sur ce secteur dynamique.
L’entreprise bénéficie à ce titre du Label « Spécialiste EPI » qui atteste auprès des clients professionnels de sa compétence confirmée en la matière et du respect de la Charte d’engagements EPI.
Pour en savoir plus sur le LABEL EPI et nous contacter : WWW.SPECIALISTES-EPI.FR
LE CERCLE AFFAIRES ET LOISIRS : VOTRE FIDÉLITÉ EST NOTRE RÉCOMPENSE …
Exclusivité du réseau Socoda, le Cercle Affaires & Loisirs est un programme destiné à récompenser la fidélité et la confiance que vous témoignez chaque jour à votre distributeur MOREAU.
Le Cercle en quelques mots
Des points Cercle pour récompenser votre fidélité…Grâce aux achats réalisés auprès de MOREAU, vous obtenez automatiquement des points Cercle : plus vous achetez, plus vous cumulez de points. Ces points sont utilisables à tout moment et valables 2 ans à partir de la fin de l’année en cours Tous les 2 mois, vous recevez chez vous un relevé indiquant précisément le nombre de points Cercle dont vous disposez. Vous pouvez également consulter quand vous le souhaitez votre solde de points, en vous connectant au site WWW.MONCERCLE.COM.
Un choix de cadeaux infini, des voyages à la carte…
Vous faire plaisir ou combler ceux que vous aimez, rien de plus facile avec le Cercle.En effet, le Cercle met à votre disposition ce catalogue cadeaux de plus de 750 articles variés et originaux, également consultable en ligne sur le site WWW.MONCERCLE.COM.
- Pour tout savoir sur le Cercle
- Pour consulter votre solde de points
Condition d’adhésion
Vous adhérez au Cercle pour une durée de un an, à compter de la signature de votre bulletin d’adhésion, moyennant une cotisation de 41,86€ TTC à régler par chèque auprès de votre distributeur MOREAU.
NOS VALEURS : LA SATISFACTION CLIENT
Interlocuteur de confiance pour sécuriser les achats de ses clients, le groupe répond aux besoins de massification, de réactivité et de disponibilité des produits tout en gardant n accompagnement 100% personnalisé.